TRAPS-CK   

< Retour

Monter une antenne WIFI Nanostation N2 en relais sur batteries

Les antennes Nanostation peuvent être alimentées avec une tension comprise entre 12 et 24 Volts. Elles sont alimentées par POE (Power Over Ethernet), c'est à dire que le courant d'alimentation passe par le même câble que les données. En clair, tout passe par le câble réseau. Quand vous achetez une antenne, elle est livrée avec un adaptateur 220V vers 24V. Avec cette tension vous pouvez avoir plus de 50m de cable réseau. Si vous branchez l'antenne sur batterie, vous n'aurez que 2m de câble, une batterie de 12V peut suffir (testé sur une compétition en janvier 2017 à Cesson-Sévigné). Dans notre example, nous avons mis 2 batteries de 12V en série pour avoir l'équivalent d'une batterie de 24V.

Au final, nous voulons obtenir une antenne relais qui sera placée sur le bord du bassin. Le montage ressemblera à ça :

Nous avons pris 2 batteries de 12V (18 Ah). Je crois qu'on peut en trouver partout (batteries de moto par exemple). Nous les avons eu sur Amazon.fr.

Il faut aussi l'injecteur POE allume-cigar vers cable réseau : http://www.mhzshop.com/shop/Accessoires-MHz/PoE/Alimentation-PoE-12V-allume-cigare.html

Nous avons attaché ensemble les 2 batteries de 12V et relié avec un fil le + de l'une au - de l'autre. Avec un adaptateur pinces crocos vers allume-cigar, nous obtenons ceci:

En branchant le tout, nous avons :